aaaa

logossepares.jpg

 

TIM 2019


Le samedi 18 et le dimanche 19 mai, 40 jeunes  du collège ont participé au rassemblement diocésain TIM, à St-Malo. Avec 1200 autres jeunes, ils se sont réunis pour vivre un week end de fête.
 

Cette année le thème du rassemblement était « Vous êtes la lumière du monde ». Les jeunes étaient invités à découvrir cette lumière qui brille en eux et qui fait rayonner l’amour de Dieu pour tous les hommes.


Tout au long de ces deux jours, des super-héros ont guidé les jeunes dans leur réflexion.  Animation musicale et grand jeu ont ponctué la journée du samedi. La journée s’est terminée par un temps de veillée autour des reliques de sainte Thérèse.


Le dimanche, après une nuit sous tente, les jeunes ont pu profiter du témoignage d’Azeez Sadeq. Cet étudiant irakien de 22 ans, qui a fui son pays après l’arrivée de Daech, a témoigné de sa foi, illustrant que « le saint n’est pas un super-héros invincible mais un être petit et fragile qui sait que le force de Dieu lui est donnée pour grandir et accomplir ce pur quoi il est fait ». « […] malgré tous les problèmes qu’il y a  eu, je suis encore vivant et je parle du Seigneur ! ».
 

Le rassemblement s’est terminé par une eucharistie festive et rayonnante.
 

Un beau temps de vie en Eglise ! Rendez-vous l’année prochaine à CAP !!!


Date de création : 01/06/2019 @ 06:01
Catégorie : - 2.Célébrations et temps forts
Page lue 367 fois