aaaa

logossepares.jpg

 

Le cross du collège a eu lieu le mercredi 18 octobre 2017. Tout le collège était concerné, soit plus de 600 élèves et une quarantaine d'enseignants ou membre de la vie scolaire.

L'APEL du collège était également bien représentée, ainsi que de nombreux parents bénévoles.
À l'issue de chaque course, Mme DAUGAN (présidente de l’APEL) et M. LAVOLLEE ont récompensé les trois premiers.

Depuis 4 ans, les élèves courent autour des carrières hippiques et du stade Alain MIET, avec un parcours balisé par les enseignants d’EPS, aidés de quelques élèves mais aussi du service technique de la ville de Montfort.

Un système de parrainage est mis en place lors de ce CROSS. En effet, chaque élève a un coupon de parrainage sur lequel le parrain s’est engagé à verser une somme en fonction de la vitesse courue par l’élève lors du CROSS. Cette vitesse est calculée en km/h grâce à un logiciel utilisé pour chaque course.


Ce cross a donc plusieurs objectifs :

1- Récolter des fonds pour l’association ASSIFIC (www.assific.com) qui aide à la scolarisation d’enfants habitant dans des pays en développement (les dons de parrainage seront reversés en intégralité à ASSIFIC). Cela permet à tous les élèves de participer à cette manifestation, de manière utile, tout en minimisant l’aspect élitiste de ce genre de course.

2- Apprendre à vivre ensemble : en s’entraidant pendant la course et en encourageant les autres.

3- Aller au bout d’un effort long sans abandonner mais sans aller au-delà de ses limites.

4- Découvrir ou redécouvrir la compétition en se qualifiant au CROSS départemental pour les élèves les plus rapides.

Merci à toutes et tous (élèves, parents, enseignants, assistants d’éducation, personnels…) pour votre présence et votre engagement.

Rendez-vous l’année prochaine !

P.S. : les élèves qualifiés pour le CROSS départemental 2017 (qui aura lieu à Combourg le 15 novembre 2017) sont affichés sur le tableau du bureau EPS. Pensez à aller chercher vos convocations auprès des enseignants d’EPS !

Les élèves souhaitant connaître leur classement, sont priés de se rapprocher des enseignants d’EPS.


Date de création : 06/10/2012 @ 07:33
Dernière modification : 14/10/2015 @ 18:08
Catégorie : - Cross du collège
Page lue 7544 fois


Sondage