aaaa

logossepares.jpg

 

    56 élèves de troisième ont découvert Madrid et ses environs lors d'un voyage inoubliable très ensoleillé.

    Les richesses de la capitale madrilène ont été dévoilées dès le premier jour lors d'un rallye-photos très apprécié des élèves qui étaient acteurs de leurs découvertes.

    Les visites diversifiées ont permis aux élèves d'améliorer leurs connaissances historiques, littéraires, artistiques et culturelles  : la maison natale de Cervantes, les musées du Prado et de la Reina Sofia, le palais royal d'Aranjuez, l'Alcazar de Ségovie, et le stade Bernadeu ... entre autres.

    Les arènes de la ville ou encore le monument érigé à la demande de Franco al Valle de los Caidos ont été des moments forts du séjour à cause de leur caractère polémique qui ont amené les élèves à réfléchir et à forger leurs opinions personnelles.

    Enfin, ils ont pu goûter aux spécialités espagnoles (chocolate con churros, tortillas, sandwich au chorizo, tapas) lors des pauses-repas du midi, comme celle au marché San Miguel,  ou dans les familles d'accueil et se détendre lors des temps libres avec le shopping et le farniente dans le magnifique parc del Retiro au coeur de la capitale.

    Hasta luego ...

M. Babin


Date de création : 25/11/2008 @ 08:02
Dernière modification : 22/02/2015 @ 13:15
Catégorie : Pastorale et Temps forts - Semaine éclatée
Page lue 6797 fois


Sondage