aaaa

logossepares.jpg

 

   Les temps forts sont une « pause » dans l'année scolaire. Ces journées permettent aux jeunes d'échanger avec des intervenants extérieurs, de réfléchir sur leur vie d'adolescents, de « se poser » pour faire le point.

   L’année de 5e s’articule autour de la solidarité.
En décembre, les jeunes rencontrent les représentants d’une association. C’est l’occasion de découvrir les objectifs et les missions de cette association. Ils réfléchissent à la manière d’agir en leur faveur.

 tpsfort5eme1.jpg


   En cours d’année, les élèves de chaque classe mettent en place une ou plusieurs actions visant à récolter des fonds ou du matériel afin d’aider les associations. Ces actions sont menées entre les mois de décembre et mai (collecte restos du cœur, kermesse…).

   En fin d’année, les jeunes vivent une journée particulière : Les élèves de chaque classe, accompagnés par leur professeur principal remettent les fonds récoltés au représentant de leur association. Tout le niveau 5ème et les accompagnateurs déjeunent ensemble le midi autour d’un pique-nique. C’est aussi un moment de rassemblement et de partage pour tous les élèves du niveau 5ème.
 

tpsfort5eme3.jpg


 


Date de création : 16/12/2008 @ 13:45
Dernière modification : 15/01/2014 @ 08:05
Catégorie : Pastorale et Temps forts - 2.Célébrations et temps forts
Page lue 5302 fois


Sondage