aaaa

logossepares.jpg

 

             Le Collège Saint-Louis-Marie, dans le cadre de son projet d’établissement, souhaite une ouverture sur le monde qui entoure les élèves. «La semaine éclatée » a eu lieu du lundi 3 au vendredi 7 avril. Tous les 6èmes ont eu une semaine réorganisée avec un emploi du temps remanié: une autre façon d’apprendre.

Lors de cette semaine, tous les élèves de 6ème ont pu participer à un atelier de leur choix sur une journée au collège, faire 2 sorties et terminer la semaine par des jeux inter-classes.

Au programme  des 2 journées de sorties :

  • A Ploërmel, ils ont pu découvrir la maison mère de la congrégation Mennaisienne

dont dépend le collège Saint-Louis-Marie.

  • A Trémelin, ils ont passé une demi-journée à l'APARTE pour un travail sur la photographie en lien avec leur cours d'arts plastiques. L'autre demi-journée a été l'occasion de s'initier à l'accrobranche, activité encadrée par les moniteurs de la base de Trémelin.

La journée du vendredi a commencé par une séance au cinéma à visionner le film « les animaux fantastiques ».
L’après-midi a été consacré à des jeux «inter classes » en deux parties :

  • Une partie « jeu de l’oie » pendant laquelle chaque équipe devait répondre à des questions et relever des défis en lien avec la semaine que les élèves venaient de vivre.

  • Une partie « défis sportifs » où les équipent s’affrontaient sur un parcours d’obstacles, une course en fauteuil roulant, un relai…

            Cette semaine a été l’occasion pour tous, élèves et enseignants, de vivre des temps d’échanges et de découvertes dans un contexte différent de celui de la classe. Nous avons ainsi pu poursuivre le travail de fondation du groupe classe amorcé lors des journées d’intégration à Lancieux en septembre dernier.
Une semaine riche en sourires et en souvenirs !
                                            

C Boudier

 

Date de création : 16/12/2008 @ 15:00
Dernière modification : 22/02/2015 @ 19:40
Catégorie : Activités péri-scolaires - Semaine éclatée
Page lue 6749 fois


Sondage