aaaa

logossepares.jpg

 

Vous retrouverez les photos du séjour dans la rubrique "Photo" en haut de cette page.

Nouvelles du 13/12 :

Après être allés en cours pendant deux heures, nous avons participé à deux ateliers :
D'abord un cours de danse qui nous a bien fait rire ! On est devenu des pros du freestyle, du madison et du rock ! Et puis ça favorise la complicité entre les deux pays.
Ensuite, nous avons, lors d'un atelier sérigraphie, préparé nos t-shirts pour la soirée franco-allemande. Sous l'oeil attentif de Mme Aurégan, nous nous transformons en artistes accomplis !
Ce soir, nous allons chanter en allemand et faire quelques discours devant toutes les familles... Mais comme nous nous sommes beaucoup entraînés, on n'a même pas peur !
Allez admirer notre travail !

Nouvelles du 12/12 : 63 élèves français et allemands se sont rendus à Nuremberg pour la visite commune.
Nous avons eu une visite guidée de la ville et visité le marché de Noël le midi...
Puis, dans l'après-midi nous avons été accueillis dans l'usine "Schmidt-Lebkuchen" qui nous a présenté la fabrication du pain d'épices. Comme en plus, il y avait dégustation, c'était trop cool !
On vous laisse regarder les photos !

Nouvelles du 8/12 :

Nous avons commencé cette journée du vendredi par deux heures de cours: on observé les différences, essayé de comprendre, comparé, galéré... bref! c'était intéressant de voir les différences d'enseignements entre nos deux pays !

Puis, nous nous sommes rendus au musée du verre à Wertheim, où nous avons découvert le métier de souffleur de verre! Nous sommes ensuite passé à la pratique en soufflant des boules de Noël....regardez nos têtes: magnifiques! 

Chacun a ensuite rejoint sa famille pour le week-end! On vous racontera nos aventures lundi! En tout cas, les premiers flocons de neige sont tombés ce soir...

Nouvelles du 7/12 :

Aujourd'hui, nous  sommes partis à la découverte du collège de nos correspondants ( Balthasar Neumann Gymnasium) et de la ville de Marktheidenfeld. Nous avons d'abord été accueillis par le directeur qui nous a fait un petit discours tout en français. Après un cours sur le système scolaire bavarois, nous avons visité l'école puis nous sommes allés à la mairie de Marktheidenfeld où Mme Le maire nous attendait. Elle nous a présenté sa ville et nous avons échangé longuement sur son engagement politique. Ensuite, Mme Nembach nous a fait découvrir la ville lors d'une visite guidée.

Après une pause déjeuner à la cantine du collège, nous sommes partis faire un rallye découverte de la ville. On a dû interviewé des gens dans la rue ( en allemand bien sûr!) et c'était très sympa! En milieu d'après-midi, nous avons rejoint nos corres et sommes rentrés!


Si vous voulez voir la version allemande de l'échange, cliquez ici: http://www.bng-online.de/index.php/franzoesisch-aktuell/394-montfort-2017

Nouvelles du 6/12 :

Très belle journée à Strasbourg, ce mercredi 6 décembre. Après un bon petit déjeuner bien au chaud, nous étions prêt pour aller découvrir le parlement européen et son bâtiment. On a été impressionné par la taille du parlement et par l'hémicycle et beaucoup apprécié la visite guidée.


Nous avons ensuite visité le centre historique de Strasbourg: cathédrale, petite France, place Kleber... trop mignons tous ces petits marchés de Noël !!


 

Nous avons ensuite pris la route de l'Allemagne où nous attendaient de nombreux Saint Nicolas! Et oui,nos corres nous ont accueillis avec des St Nicolas en chocolat car nous sommes le 6 décembre !


Petit moment d'appréhension quand on a été appelé un par un pour rejoindre nos corres... Il va falloir se mettre à parler allemand maintenant ! Chacun a donc rejoint sa famille !! Les prochaines nouvelles demain! en attendant, on vous laisse découvrir les photos !


Date de création : 11/10/2016 @ 18:09
Catégorie : - Voyages scolaires
Page lue 1783 fois


Sondage